C’est quoi ?

Le temps est venu de vous faire changer d’avis !!

Oubliez vos préjugés ! Bousculez vos idées reçues !

Cette discipline, certes inspirée des danses sexy pratiquées dans les clubs de strip-tease, connaît une évolution considérable depuis plusieurs années.

Grâce aux nombreux championnats et compétitions qui s’organisent à travers le monde depuis maintenant quinze ans, la pole dance parvient à s’affranchir progressivement de sa réputation sulfureuse pour être reconnue comme discipline sportive et artistique à part entière.

Elle acquiert ainsi une réelle crédibilité et si, aujourd’hui c’est l’activité à la mode, ce n’est pas un hasard.

Que vous soyez sportive ou non, jeune ou moins jeune, mince ou plutôt ronde, les bienfaits de la Pole Dance sont nombreux.

D’une part vous développez et entretenez votre endurance, votre souplesse et votre musculature, d’autre part, vous apprenez à vous dépasser personnellement, à vous faire confiance et à stimuler votre créativité.

C’est LA discipline qui tonifie le corps mais aussi l’esprit, alors n’hésitez plus …PRENEZ VOTRE ENVOL !

Pour qui ?

Quel que soit votre âge, votre musculature, votre souplesse et si vous n’avez aucune contre-indication médicale à la pratique de la gymnastique ou de la danse en général, vous pouvez rejoindre nos cours.

Ils sont organisés de manière à vous permettre de progresser à votre rythme, en fonction de vos capacités et de vos besoins personnels, dans une atmosphère conviviale et détendue.

On est avant tout là pour se divertir et pour pratiquer une activité ludique dans une ambiance d’échange et de partage.

Essayer la Pole Dance c’est l’adopter !

Comment ?

  • Échauffement articulaire et musculaire
  • Apprentissage technique des figures et mouvements
  • Exercice chorégraphique/enchainement/freestyle/impro
  • Retour au calme et étirements

La tenue idéale : Short, brassière de sport / débardeur et tenue pour l’échauffement (legging/survêtement/guêtres)

Les bras et les jambes doivent être nus pour des raisons d’adhérence de la peau à la barre.

ATTENTION !!! Pour des raisons de sécurité (la vôtre et celle des autres élèves), ne mettez pas d’huile ou de crème sur votre corps avant le cours, celles-ci empêchant l’adhérence à la barre et faisant fortement glisser.

LES AUTRES COURS

1. POLE CHORE / SOUPLESSE (1h30)

Un cours qui se décompose en 1 heure de chorégraphie suivie de 30 minutes d’étirements.

On travaille donc 2 aspects de la Pole Dance :
• La danse avec et autour de la barre en utilisant les transitions, les passages au sol, la fluidité des mouvements et des enchainements. Soit la chorégraphie est imposée, soit le travail consiste à développer votre créativité et votre style artistique sous forme d’ateliers.

• Les assouplissements des jambes, du dos et des épaules, indispensables à une pratique harmonieuse dans le respect du corps. Objectif grand écart latéral, facial, pied tête et compagnie !

Accessible à tous les niveaux sauf initiation.

2. POLE RENFO (1h30)

Un cours qui se décompose en 1 heure de renforcement suivie de 30 minutes d’étirements.
On travaille donc 2 aspects de la Pole Dance :

• Une partie dédiée au travail de la force, du gainage et de l’explosivité. Les exercices de ce cours permettent de développer la puissance et le contrôle par un renforcement musculaire complet au sol et à la barre (cuisses, ceinture abdominale, dorsaux, bras et épaules).

• Un retour au calme par un stretching des jambes, du dos et des épaules, indispensables à une pratique harmonieuse dans le respect du corps. Objectif : travail de la souplesse mais surtout détente.

Accessible à tous les niveaux sauf initiation.

3. AERIAL YOGA (1h00)

Cette discipline se pratique dans un hamac suspendu, en apesanteur.

En alliant travail au sol et dans les airs, on travaille à la fois le renforcement musculaire et l’étirement profond ce qui en fait une discipline extrêmement complète.

Il permet de favoriser l’alignement corporel, le travail de la respiration, de la concentration mais aussi du relâchement.

Très complémentaire à la pratique des arts aériens en général, le yoga aérien demeure issu du yoga traditionnel et permet donc de pratiquer les mêmes postures mais avec une approche physique et psychique très différente.

Attention, tout comme la Pole c’est une discipline fortement addictive !

Accessible à tous les niveaux.

Planning Studio Rueil-Malmaison

Tarifs

Télécharger les tarifs 2017-2018

Eden’s Pole accepte les chèques vacances ANCV et les coupons sport**